Nightmare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Errance

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Siddharta

Siddharta


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Race : Dreamer
Emploi : Amuseur de galerie, et je vous pries de bien croire que dans ce monde, c'est ardu!!
Date d'inscription : 15/06/2006

Errance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 0:43

Cette fois, le but était atteint: la conversation était engagée... même si l'interlocutrice avait jugé bon de ne pas donner son prénom, chose que nota Siddharta bien qu'il n'en avait que faire....

* Me battre contre... * Voilà ce qui fit, l'espace d'un instant, dépérir le sourire de notre ami. Mais il préférait ne pas la contredire, d'autant plus qu'il ne la connaissait pas, et étant donné sa froideur, il ne valait mieux pas s'engager dans une conversation batie sur des oppositions.

Aux mots " le dreamer qui s'assume ", un grand rire éclata... * comment peut-on faire autrement si l'on ne se suicide pas!! * pensa l'ermite!!
Mais suivit une question, et, reprenant la jarre, toujours à son spectacle, Siddharta s'enquit de répondre:

" Accepter!! Le mot est fort.... Disons que j'ai admis cet état qui ne prouve qu'une chose, belle amie: que l'esprit est trés, trés... mais alors trés, trés, hein!! TRES FORT!!! "

Sid éclata à nouveau de rire, tel un enfant... mais là n'était que masque, pour mieux jauger l'inconnue, et il poursuivit:

" Je ne suis en rien la cause de ce que je provoque.... Pourquoi donc me triturer l'esprit avec cela..... Perte de temps que de maudire mon état, et perte de temps que de ne pas chercher la Joie!!"

Là, à ce dernier mot, Sid vint fixer, en levant la tête, les yeux d'Angel... La joie!! N'était-ce pas ce qui pouvait contrecarrer un cauchemar?
Sid leva alors son sabre de bois vers le ciel et rajouta, pour conclure:

" A chacun sa manière de combattre!! "

Et il rit!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 36
Race : Dreamer
Emploi : Patrouille n°2
Date d'inscription : 18/06/2006

Errance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 15:17

Angel l'écoutait avec attention.

"Meme si ce n'est pas volontaire, nous sommes quand même responsable. Etre dreamer est un fardeau, le fardeau de vie que l'on prend sans le vouloir, c'est pourquoi j'ai fais le choix de m'engager à me battre pour rétablir l'équilibre jusqu'à la fin de mes jours."

Elle le regarda et eut un petit sourire.

"Ainsi vous surporter d'être la cause de toutes ces morts? Votre conscience ne vous tourmente pas?Ne vous sentez vous pas quelque part tout de même coupable?"
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta

Siddharta


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Race : Dreamer
Emploi : Amuseur de galerie, et je vous pries de bien croire que dans ce monde, c'est ardu!!
Date d'inscription : 15/06/2006

Errance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 15:31

Siddharta ne reprit qu'alors sa jarre....
Ce discours, il l'avait plus ou moins déjà entendu car nombre de dreamer accusait le coup de ce qu'ils créaient involontairement. C'était d'ailleurs l'avis de Sid, avant sa rencontre d'avec Bhrama, et c'était aussi pourquoi, à l'époque, il avait décidé de se détruire physiquement et moralement, abusant de toutes les drogues, de tous les vices....
Mais ce temps était révolu!! Et c'est avec un ton posé que Siddharta lui répondit, aprés une goulée, donc, de rhum:

" Notre responsabilité est une conséquence, ma chère.... Une conséquence!!
Et pour résoudre un problème, ce sont vers les causes qu'il faut se tourner... "

Sid se releva et se mit face à Angel....

" Je suis coupable de créer des cauchemards vivants!! C'est vrai... Je ne plaideras pas mon innocence, je ne suis pas un menteur!!
Mais ce que je sais aussi, c'est que rien, en notre monde, ne vient comme ça... Et si les dreamers existent, c'est bien parce qu'il y avait tout un amalgame de choses qui font que notre venue était nécessaire.... Nous ne sommes qu'un résultat!!
Cause-conséquence!! Et si les hommes d'antant avaient abusés, hein? Et si nous étions plus une solution qu'un problème?
Mais bien sur et comme toujours, nous ne savons que regarder notre nombril et constater les dégats qui nous sommes portés!! Mais peut-être que, et je dis bien peut-être car je ne détiens pas la solution, peut-être que mère Nature n'a trouvé d'autre moyens, pour nous remettre à notre place, que de nous confronter à nos propres peurs.... "

Et Siddharta éclata à nouveau de rire!!

" Héhéhéhé, alors? Ca fait quoi de se rendre compte que nous ne sommes que des animaux, des proies? Une parcelle d'un tout qui ne nous appartient pas et dont nous ne controlons rien... si ce n'est peut-être nos choix... et encore!! "
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 36
Race : Dreamer
Emploi : Patrouille n°2
Date d'inscription : 18/06/2006

Errance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 13:08

Angel l'écouta en souriant.

"Le fatalisme est trop facile. Il nous ôte toute responsabilité. Dieu, la nature l'a voulu comme ça, nous n'y pouvons rien.... Comme si tout était arrangé pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais non, les erreurs existent, nous devons nous battre contre ça, le monde c'est nous qui le construisons, notre futur nous appartient..."

Elle sauta du haut du petit parapet duquel elle se tenait. elle épousseta ses affaires.

"Je peux comprendre ta vision des choses, mais je n'y adhère pas. Je suis maitre de mon destin, de ma vie, et donc coupable de mes actes, mêmes inconscients. C'est pour celà que je me suis engagée dans une patrouille, pour apporter ma part dans une oeuvre bien plus grande: la survie de l'homme. Et même si ma contribution n'est qu'une goutte d'eau dans un océan, je suis sure que ça ne sera pas inutile."
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta

Siddharta


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Race : Dreamer
Emploi : Amuseur de galerie, et je vous pries de bien croire que dans ce monde, c'est ardu!!
Date d'inscription : 15/06/2006

Errance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance - Page 2 EmptySam 8 Juil - 14:03

Sid parut un moment interloqué:

" Fatalisme? Qui parle de fatalisme?
Je lutte à ma manière, hein!! Le fataliste a accpté la chose et préfère subir plutot que d'agir....
Même si nous n'agissons pas de la même manière, notre but, en ce qui concerne les humains en tout cas, est le même, ma chère!! "

Siddharta la défia alors du regard, mais sans méchanceté aucune, plutot amicalement....

" Et ne va pas croire que je cherche à te convertir à la Joie, hein.. Et soit dit en passant, je ne m'en sens pas capable -gros sourire...
Je crois me consacrer à la source du problème là où tu luttes contres ce qu'il ammène....
Ne sommes nous donc pas complémentaires? "

Et Sid but une bonne lampée de rhum, avant de venir s'asseoir sur le muret à coté d'Angel... En murmurant, il rajouta:

"Regardes les bien.... Ne crois-tu pas qu'un peu de joie leur serait à tous profitable? "
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 36
Race : Dreamer
Emploi : Patrouille n°2
Date d'inscription : 18/06/2006

Errance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance - Page 2 EmptySam 8 Juil - 14:45

Angel resta un moment silencieuse puis un demi sourire apparut sur son visage.

"Oui, tu as raison, nous sommes tous les deux necessaires et complementaires. Cependant, j'ai vu tellement de choses horribles, tout le monde a vécu tant d'épreuves que j'ai du mal à croire encore au bonheur..."

Une note amère apparut dans sa voix sans qu'elle s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta

Siddharta


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Race : Dreamer
Emploi : Amuseur de galerie, et je vous pries de bien croire que dans ce monde, c'est ardu!!
Date d'inscription : 15/06/2006

Errance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance - Page 2 EmptySam 8 Juil - 14:52

Siddharta m'écouta répondre, appréciant le fait qu'elle soit en accord avec ses propos.
Mais il remarqua aussi le ton plus triste que prit sa voix. Son cerveau se mit alors en marche, comme par réflexe, et chercha une solution, et, comme souvent, ce dernier ne trouva qu'un truc super ridicule à faire.. ridicule mais tellement simple...
Sid, mu par une agilité qu'on ne pouvait lui soupçonner, se retrouva debout sur le muret d'un bond. Il venait déjà de déposer sa jarre et avait jeté son sabre à terre avant de maintenant, se mettre en position de combat..
Et c'est là que, trés vivement, ses mains vinrent assalir les cotés d'Angel:

" Guili-guiliiiiiiiiiiiiiii !! "

Et il éclta de rire....

* J'espère qu'elle les craint, hein!! ... Allez, montre-moi que tu es sensible... *
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 36
Race : Dreamer
Emploi : Patrouille n°2
Date d'inscription : 18/06/2006

Errance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 11:29

Angel, qui ne s'attendait pas à ça, eut une réaction de défense, elle envoya son poing en direction de la figure de Siddharta, et le repoussa vivement avec ses deux pieds en prenant appui sur sa poitrine.
Elle bondit comme une panthèse sur ses deux pieds en position de combat.
Ce n'est qu'alors qu'elle comprit que le jeune homme avait seulement voulu la chatouiller.
Elle le regarda avec incompréhensiuon, puis soudain un rire naquit au fond d'elle. Il fut d'abord silencieux, secouant son corps gracile, puis enfin elle l'exprima, ses yeux se mirent à briller.


"vous êtes complètement fou!J'aurais pu vous tuer!"dit elle entre deux soubresauts.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta

Siddharta


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Race : Dreamer
Emploi : Amuseur de galerie, et je vous pries de bien croire que dans ce monde, c'est ardu!!
Date d'inscription : 15/06/2006

Errance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 13:33

Le poing ne toucha pas; c'est qu'il était vif le Siddharta...
Mais il ne sut garder l'équilibre et contrer la force des jambes de la belle tant et si bien qu'il se retrouva par terre, roulant pour amortir la chute et se relevant aussitot, mort de rire....

" Vous auriez pu, j'aurais du ne pas.... Blablabla.... "

Puis il la toisa presque, toujours aussi amicalement:

" Ah ben vous êtes beaucoup plus jolie lorsque vous souriez.... "

Et, reprenant son sabre au sol, sa jarre posée sur le muret, Siddharta vint se rasseoir tranquillement:

" Ah ça fait du bien de déconner un peu, hein?
Au moins on aura pas perdu notre journée... "
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 36
Race : Dreamer
Emploi : Patrouille n°2
Date d'inscription : 18/06/2006

Errance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 12:42

Le rire d'Angel s'arrêta mais ses yeux brillaient toujours.

"Oui l'on peut dire ça. Celà fait tellement longtemps que je n'avais pas rit."

Elle lui adressa un sourire sincère.

"Mais comment faites vous pour ne pas vous laisser contaminer par la peur et le defaitisme ambiant?"
Revenir en haut Aller en bas
The Jester

The Jester


Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2006

Errance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 17:03

Une légère brise soufflait, soulevant les pans déchiquetés du manteau sales qui avançaient dans le désert. Une main squeletique maintenait en place un chapeau haut de forme cabossée, du quel naissait une ritournelle grinçante, comptant les amours d'un chevalier maudit avec une princesse neurasthénique.
Les pas étaient longs, inégaux et vacillants, la démarche d'une marionnette déguigandée, peu sûre, tirée par des fils de taille différentes par un marionettistes saôul.

Avisant les deux personnes qui s'entretenaient en bordure de la city, l'étrange épouvantail se composa un grand sourire avant de s'approcher. Cela faisait quelques temps déjà qu'il n'avait pas parlé à des êtres vivants. Du moins pas à des êtres vivants normaux...

*Un spectacle pour nos étrennes, un présentoir à rêves, de quoi apporter aux gens d'ici, le rêve de toute une vie..."

Il se composa un sourire grimaçant, empreint de douleur et de fatigue contenu, dans ce qui semblait être une parodie cruelle du bien être et interpella les deux êtres debouts.

"Madame, Monsieur,
Que la paix vous viennent des cieux
Que vos nuits soient de bonnes augures
Je vous salue de ma figure ...."
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta

Siddharta


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Race : Dreamer
Emploi : Amuseur de galerie, et je vous pries de bien croire que dans ce monde, c'est ardu!!
Date d'inscription : 15/06/2006

Errance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 15:17

Siddharta rendit son sourire à l'intéressée.. Quoi de plus charmant, quoi de plus gratifiant qu'une personne, charmante de surcroit, qui sans vous connaitre, vous donne consistance en appréciant vos actes, aussi idiots soit-ils - et surtout quand ils sont idiots, je dirais-même ^^

Mais vint sa question.... Siddharta était-il vraiment un inconscient, avait-il assez de force mentale pour nier le désastre quotidien de la vie en la cité? Que nenni, son coeur, bien sur, était triste et pleurait souvent; mais la force d'un homme, comme lorsqu'il est votre ami, se voit dans les moments durs.... Et Siddharta tentait d'être l'ami de tout le monde!!

" Héhé, je sais pas en fait!! Peut-être que je suis idiot... tout simplement!!
Ou autiste, allez savoir!! "

Il éclata à nouveau de rire quand un intriguant se pointa.. Son apparence fit mal à Sid mais il n'en montra rien... Il lui adressa même un sourire qui s'aggrandit quand ce dernier prit la parole...
Sid le regarda alors avec de grands yeux ronds, se posant pleins de questions à son sujet, puis, claquant des mains pour l'applaudir, il ne cherchait pas à cacher sa réflexion:

" Mmmh, euh......
(...)
Salut à toi, inconnue, homme de là bas,
Toi qui arrive et ne nous connait pas,
Mais qui pourtant, avec rimes étranges et... politesse
Nous salues donc de sa figure; mais quand est-il du resssssss.....
TE!! Du reste, mais c'était pour la rime!! Mwahahahahahaha!!! "

Cette fois, Sid était vraiment tordu de rire....

* Quel couillon je suis * pensait-il * J'adore!! *

Se reprenant comme le fou rire lui était venu, Sid joignit ses mains et se pencha devant l'étranger avec révérence....

" Je suis Siddharta!! "
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 36
Race : Dreamer
Emploi : Patrouille n°2
Date d'inscription : 18/06/2006

Errance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 12:32

Angel regarda l'homme s'avançait. A sa vue, son coeur se serra mais son visage resta sans émotion aucune.
Voilà pourquoi, elle ne riait jamais elle, les images de ses hommes et femmes détruits par la Nightmare la hantait à chaque instants.
Elle ne savait pas quoi lui dire, elle n'avait jamais été douée pour parler, elle écouta donc Sidharta adresser la bienvenue à l'inconnu.


"Je suis Angel" dit elle pour indication à la fin du discours du moine.
Revenir en haut Aller en bas
The Jester

The Jester


Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2006

Errance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance - Page 2 EmptySam 15 Juil - 14:06

Le coin des lèvres de l'homme épouvantail s'étirèrent encore plus si c'était possible, dévoilant une dentition pointue et gatée.

"Merci de votre acceuil, gens qui vivez par ici
Depuis un moment , civilité n'aie t'ouïe
Ni même voie humaine si on ne s'en souvient
Vos paroles d'acceuil me font donc grand bien"

L'être souleva son haut de forme usé et salua de la tête comme un pantin avant de se recoiffer. Il jeta ensuite un regard circulaire en direction du bidonville puant qui s'étalait à leurs pied et dans une mimique de dégout, se boucha les narines d'un air pincé en désignant un ruisseau d'imondices.

"Pourriez vous je vous prie
Si ça vous fait plaisir
M'indiquez par ici
Un endroit pour dormir ??"

Il appréciait l'humour du jeune mendiant et se tournait donc en grande partie vers ce dernier, non qu'il n'appréçiait pas également la jeune femme, mais plus comme une marque d'appartenance d'un même clan, cette particularité express qui fait que tous les balladins et mendiants de la terre s'offrent spontanément service sachant que s'ils ont un jours un problème, la main tendue leur sera toujours rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmare :: En Jeu :: L'extérieur :: Le Bidonville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser